Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Life in Denmark
1 avril 2013

Ærø

Ce week-end, je me suis rendue sur l'île d'Ærø située dans le sud de Fyn. L'île est accessible uniquement par ferry depuis Svenborg.

Elle est pionnière en matière d'énergies renouvelables et dispose d'éoliennes mais également de panneaux solaires qui permettent d'alimenter la ville de Marstal en energie.

ærø 197ærø 209ærø 211ærø 207

 

L'île est habitée par environ 7000 personnes et dispose de son propre drapeau

 

800px-Flag_of_Ærø

Le dimanche de Pâques, le temps était magnifique et j'ai pu prendre de très belles photos.

 ærø 201ærø 202

Les habitants d'Ærø ont une traditon pour le week-end de Pâques, le "påske lørdag" (le samedi de Pâques). Ils se rendent à la plage, s'assoient tous ensemble, font griller des saucisses, bouillir des oeufs et boivent de la bière, beaucoup de bière. Cette tradition est très ancienne et remonte à plein d'années mais je ne sais plus combien.

La météo était "ironique" car le temps était vraiment dégueu samedi. Il neigeait. oui oui oui.

_r__192_r__193

_r__195_r__194

L'ennemi. L'alcool avec du réglisse dedans pouah. Moins pire que le snaps (cf julefrokost), mais tout aussi redoutable.

_r__196

On fait aussi du "snobrød" (on met de la pâte à pain sur un bâton et on fait cuire la chose au dessus du feu).

Durant le week-end de Pâques, la plupart des jeunes originaires de l'île reviennent pour célébrer cette tradition. Le soir, les 5 bars de Marstal (Marstal, 200 habitants, 5 bars) et la boîte de nuit locale étaient bondés. ON PEUT FUMER DANS LES BARS sur l'île. Enfin, en tout cas, tout le monde le fait, ça m'a rappellé mes 18 ans.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oui mais ils mangent aussi du chocolat t'inquiète pas :)
F
merci à toi de nous faire partager ces belles photos !<br /> <br /> mais je préfère notre Pâques, car on mange plein de chocolats...<br /> <br /> Bisous bisous
Life in Denmark
Publicité
Archives
Publicité