Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Life in Denmark
6 avril 2013

Hamburg - Alles klar

La semaine dernière, je me suis rendue à Hambourg, à 4 heures de train d'Odense. Cette ville n'a rien de particulièrement charmant, je préfère de loin le Danemark :) 

La première nuit, j'ai dormi dans une auberge de jeunesse http://www.instantsleep.de/ (très bon rapport qualité prix: 15 euros la nuit et l'auberge est très jolie). Il n'y avait que des allemands et des français... joie. J'ai entendu un français expliquer que "Hambourg c'est comme Copenhague sauf qu'il y a plus de voitures" rahhh mais pas du touuuut. N'importe quoi. 

Je me suis un peu sentie comme en France: l'euro, les clodos qui t'emmerdent à la gare, le sentiment d'insécurité, la saleté,... 

Le point positif, j'ai fais du couchsurfing la deuxième nuit et mon hôte était super sympa. Autre point positif, un grand nombre de personnes se déplace à vélo et chaque trottoir dispose d'une partie "cyclable" ce qui permet de pédaler sans danger. Ca n'est pas étonnant ceci dit, vu le prix hallucinant des transports en commun (2,95 euros le ticket de bus).

Hamburg 031Hamburg 032

La ville est connue pour son port.

Hamburg 005Hamburg 013

Le lac Aster et l'hôtel de ville

Hamburg 035

J'ai visite le Museum für Hamburgische Geschichte. C'était pas mal, un étage entier pour les juifs d'Hambourg, c'était un peu trop (culpabilité bonjour!).

Hamburg 051Hamburg 052

Le parc Planten un blomen.

Hamburg 053Hamburg 055

Le quartier de Saint Pauli, le "quartier rouge". Le quartier des hipsters aussi et du club de foot "rebelle" FC St Pauli.

Hamburg 062Hamburg 059

Hamburg 065Hamburg 064

Mais c'est surtout le quartier où les Beatles ont commencé leur carrière.

Bref, mon 1er séjour en Allemagne ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.

Publicité
Publicité
Commentaires
Life in Denmark
Publicité
Archives
Publicité