Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Life in Denmark
22 octobre 2012

Laer dansk

Aujourd'hui, j'ai débuté mes cours de danois.  Enfin! Après l'obtention du permis de résidence, j'ai mené une lutte sans merci auprès de ma "kommune" pour obtenir mon CPR number. Armé du précieux sésame, je me suis rendue, accompagné d'un danois (sinon ça marche pas), à mon jobcenter pour les supplier de me donner des cours de danois. Après, j'ai attendu. Puis j'ai eu un entretien. Pendant lequel on m'a dit "vous pouvez pas commencer maintenant, c'est les vacances d'automne". grrr Mais bon CA Y EST.

C'est pas facile facile hein comme on peut l'imaginer. D'autant plus que j'apprends le danois en passant par l'anglais (donc je traduis le danois en anglais que je traduis en français. J'ai mal à la tête).

Cependant, après 5 heures de cours, je peux déjà dire autant de chose en danois qu'en allemand après 5 ans de cours. Merci au système éducatif français, après faut pas s'étonner qu'on soit les derniers européens en matière d'apprentissage des langues étrangères http://www.lemonde.fr/education/article/2012/07/22/l-eleve-francais-ce-cancre-en-langues-etrangeres_1736714_1473685.html.

Si vous voulez vous entrainer chez vous (et que vous parlez anglais), vous pouvez apprendre avec Marty, qui est américain et qui a un accent parfait.

Par rapport au SVE, j'ai du faire quelques concessions pour ces cours "intensifs" (13 heures par semaine les deux premières semaines, puis 8 heures par semaine). C'était ça ou 2h30 de cours du soir par semaine, ce qui est trop peu à mon sens, sachant que les autres SVE que j'ai rencontré ont commencé leurs cours en septembre (pas juste) et ont 6 heures de cours par semaine.

Je suis donc à l'école de danois 2 jours par semaine. Quand j'en ai parlé à Fjord&Baelt, j'ai bien senti qu'ils étaient pas hyper emballé. J'ai eu l'impression d'avoir à choisir entre les cours de danois et mon projet. Nous avons donc décidé que je travaillerais deux week-ends par mois la place, parce que je n'ai pas envie d'apprendre moins vite sur mon projet et que la prochaine étape de mon apprentissage là-bas, c'est de nourrir et d'entraîner les animaux!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
13h?? Ouaouh! Chez nous (à Belgrade, coucou c'est Cleos! ;) ) c'est 1h par semaine, cela dit c'est toute l'année... bon courage pour ton apprentissage ;)
Life in Denmark
Publicité
Archives
Publicité