Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Life in Denmark
26 novembre 2012

København

Il y a deux semaines (oui mes articles ne sont pas écrits dans un ordre chronologique), je me suis rendue pour la 1ère fois à Copenhague pour assister à un opéra "Madame Butterfly", avec ma host familly. Nous en avons profité pour visiter brièvement la ville.

 

 

copenhaguen 038copenhaguen 076

 Comme souvent au Danemark, ça commence par la traversée d'un pont, celui qui relie Fyn au Sjælland. Il a été ouvert en 1997 et mesure 18 km.

copenhaguen 008

On se ballade ensuite dans le centre ville.

copenhaguen 013copenhaguen 021

 

copenhaguen 022copenhaguen 030

 

Tivoli: un parc d'attraction ouvert en 1843.

copenhaguen 045

Un sympathique marché aux halles

copenhaguen 054copenhaguen 057

 

copenhaguen 058

 

 

Tiens, le soleil est revenu. Ce qu'il y a de bien avec la météo au Danemark, c'est qu'il ne fait jamais moche très longtemps.

copenhaguen 065copenhaguen 066

Le palais royal.

copenhaguen 082copenhaguen 084

L'opéra. Il est situé en face du palais royal. Sa construction a été finance par Arnold Mærsk Mc-Kinney Mølle, un riche industriel danois décédé en avril dernier. Cet opéra et son style font l'objet d'une contreverse parmi les danois. Le riche industriel a imposé ses opinions à l'architecte qui n'a pas beaucoup apprécié. J'ai piqué une photo à Wikipédia pour l'intérieur du bâtiment.

copenhaguen 089Copenhagen_new_operahouse_interior

Le quartier dans lequel est construit l'opéra est un ancien site militaire.

 

copenhaguen 092

Et l'opéra, Madame Butterfly, c'était super! Bien que suivre un opéra en italien avec des sous titres danois, c'était pas facile :)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
encore une fois, merci pour ces belles photos, je voyage un peu avec elles.<br /> <br /> Bisous. Flo
Life in Denmark
Publicité
Archives
Publicité