Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Life in Denmark
10 février 2013

Mid term trainning

Cette semaine, je suis allée à Copenhague (encore) pour participer à mon mid-term trainning (non pas déjà c'est trop tôt).

Nous avons logé dans une auberge de jeunesse avec une super vue sur Copenhague.

529690_10152163702705752_1839853691_n

Super auberge par ailleurs, très propre et en très bon état: http://www.danhostel.dk/en/hostel/danhostel-copenhagen-city).

2347554

C'était un peu trop court, comparé au "on-arrival trainning", 2 jours et demi, mais super intéressant et enrichissant. C'était super de retrouver les autres volontaires rencontrés au 1er trainning et de voir comment ils avaient évolués, comment se passait leurs projets ect... Certains des EVS parlent désormais danois couramment, en majorité parce qu'ils sont allemands et qu'ils bossent avec des enfants ce qui rend obligatoire l'apprentissage de la langue pour communiquer. 

Nous avons discuté de nos projets respectifs, points positifs et négatifs et commencé à travailler sur notre Youth Pass. Nous sommes censés commencé à rédiger le Youth Pass MAINTENANT. Je n'ai toujours pas compris la compétence "to learn to learn" mais j'imagine que je vais avoir une épiphanie quand je commencerais à rédiger.

certificate-teaser

Nous avons également eu une visite guidé  du musée national (le même que j'avais visité deux semaines auparavant) et échangé sur les particularités danoises qui nous choquent/suprenent/agaçent: pourquoi les danois ont cette facheuse habitude de toujours se ballader à poil, particulièrement à la piscine ou comment les enfants danois sont gâtés et ont des I-phones à 8 ans. 

Nous avons eu également une visite de l'agence nationale danoise, pour vérifier si nous étions bien traité.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Life in Denmark
Publicité
Archives
Publicité