Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Life in Denmark
18 mars 2013

Stockholm

Jeudi soir, tard, arrivée à Stockholm où je pensais mourir de froid mais oh surprise, il fait carrément moins froid qu'au Danemark.

La première nuit, je loge dans une auberge de jeunesse http://interhostel.se/ très correcte. De toute façon, je ne pense pas que ça existe une auberge de jeunesse en mauvais état en Suède.

Le lendemain, je rencontre la personne chez qui je vais "couch-surfer". C'est une 1ère pour moi et pour lui aussi. Il est pas mal occupé mais il prend le temps de me faire visiter un peu, notamment un immense parc "Hagaparken" avec un lac gelé où se trouve la résidence du prince Daniel et de la princesse Victoria.

Sverige 037Sverige 038

Je me ballade ensuite un peu dans son quartier, très proche du centre et du Vasaparken.

Sverige 036

Sverige 041Sverige 042

Ils ne savent pas écrire "croque monsieur" ici non plus. Un "systembolaget, le magasin d'Etat, seul possibilité pour acheter du vin et des alcools forts.

 

Sverige 043

Sverige 047Sverige 048

Gamla stan

 

Sverige 053Sverige 060

 

Sverige 061Sverige 062

 

Sverige 063

Je finis l'après-midi en me balladant sur l'île de Skeppsholmen. Je rejoins ensuite mon hôte QUI ME PAYE LE RESTO!! C'est bien la première fois qu'un scandinave me paye un truc. J'apprends plein de trucs sur la Suède, les suédois et Stockholm.

Le lendemain, je me rends sur l'île de Djurgården pour visiter le mussée Nordiska sur l'histoire de la Suède.

Sverige 065Sverige 066

 

Sverige 068Sverige 069

 

Sverige 070

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Life in Denmark
Publicité
Archives
Publicité